Vêtements et accessoires sportifs

Qualité, au meilleur prix, conçus et fabriqués au Québec

Ce site et son contenu sont la propriété de Tesca Sport

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Google+ Icon

TESCA MEMBRE PREMIUM

Devenir membre gratuitement

Désabonnement

 

SERVICES AUX ENTREPRISES

Devenir un distributeur agréé

 

Conception par Vincent Richer

RETOURS DE MARCHANDISE

Avant de retourner vos articles, veuillez aviser le Service à la clientèle afin de faire approuver votre demande de retour. Si vous n'avisez pas le Service à la clientèle avant de procéder à votre envoi, votre retour et votre remboursement pourraient se voir être refusés. Cliquez ici pour envoyer votre demande.

Remboursement sur la marchandise achetée en ligne

Les remboursements ne sont offerts que sur la marchandise achetée sur tescasport.com. La marchandise achetée dans des points de vente doit être retournée auprès du revendeur agréé. Pour obtenir un remboursement complet du prix payé de la marchandise, veuillez communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle. Un conseiller sera en mesure de vous indiquer la marche à suivre afin de retourner la marchandise. Une fois la marchandise retournée, vous recevrez un remboursement via le mode de paiement utilisé lors de l'achat. Le remboursement peut prendre jusqu'à trente jours avant d'être reçu. La facture originale qui vous a été envoyée sera requise afin de recevoir le remboursement. Votre demande de remboursement doit être effectuée dans les 30 jours suivant la date de réception de la marchandise. Si le délai de 30 jours est écoulé, le remboursement ne sera pas approuvé. La marchandise doit être dans son état initial avec les étiquettes apposées sur la marchandise et ne doit pas avoir été portée ou lavée. Aucun remboursement n'est autorisé sur les produits en promotion ou en liquidation. Nous vous échangerons la marchandise ou vous remettrons un crédit pour un achat futur ou sur le mode de paiement utilisé lors de l’achat. Le montant du remboursement ou du crédit sera égal au montant payé lors de l'achat, même si la marchandise est affichée à un prix différent lors de la demande de remboursement. Sans facture originale, aucun remboursement ne sera autorisé. Des frais peuvent s'appliquer pour l'envoi de la marchandise. 

 

 

Échange sur la marchandise achetée en ligne

Pour échanger de la marchandise achetée en ligne, veuillez communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle. Un conseiller sera en mesure de vous indiquer la marche à suivre afin de retourner la marchandise pour en recevoir un nouvel exemplaire. Nous aurons besoin de la facture originale qui vous a été envoyée lors de l'achat. La nouvelle marchandise sera expédiée dès que la demande sera approuvée. Si l'article n'est plus en stock, vous pourrez décider de patienter pour l'article initial. Sinon, un crédit vous sera remis afin que vous puissiez vous procurer un autre article de valeur égale. Le montant du crédit émis sera égal au montant payé pour l'article lors de l'achat, même si l'article est affiché à un prix différent lors de la demande d'échange. Des frais peuvent s'appliquer pour l'envoi de la marchandise. En cas d'un crédit, celui-ci est valide pour une durée maximale d'un an après la date d'émission. 

 

 

Comment puis-je retourner un produit acheté en ligne?

Vous disposez d’un délai de retour de trente (30) jours à compter de la réception de votre commande pour nous aviser de votre intention de vouloir nous retourner votre commande. Vous devez avoir avisé notre département du Service à la clientèle avant la fin du délai accordée (30 jours). Aucune demande de remboursement ne sera acceptée après ce délai.

 

Veuillez communiquer avec notre département du Service à la clientèle afin d’obtenir les renseignements nécessaires au retour de la marchandise. Veuillez attendre une confirmation de notre part afin de valider que le retour est approuvé avant d'expédier les produits.

 

Nous vous recommandons de faire appel à un transporteur permettant de suivre les envois et de retourner les marchandises à l’adresse indiquée ci-dessous. Conservez le numéro de suivi pour l’envoi pour vous assurer que la marchandise arrive à bon port. La facture originale de votre commande doit être envoyée dans le colis afin de pouvoir confirmer votre identité et la conformité de la marchandise. Tesca Sport décline toute responsabilité pour les envois effectués de façon non réglementaire.

 

 

Dois-je payer pour retourner des produits?

Non, aucune frais de retour ne vous seront facturés. Vous devez payer les frais de livraison pour le retour. Si votre produit est défectueux, nous vous rembourserons les frais de livraison payés pour lors de l'achat. Vous devez nous fournir une preuve officielle et valide du prix payé pour la livraison afin que nous puissions vous rembourser le montant en question (par preuve officielle et valide des frais de livraison payés pour l'expédition de la commande de retour, nous considérons comme valide toute facture ou bordereau d'envoi du transporteur affichant le prix payé en dollars canadiens).

 

 

Les frais de livraison sont-il remboursés lors d'un retour?

Les frais de livraison que vous avez payés lors de l'achat de vos articles ne sont pas remboursables, sauf si vos articles sont défectueux (dans le cas où un ou plusieurs articles sont défectueux, nous vous rembourserons les frais pour l'expédition du retour et celle payée à l'achat).

 

 

Comment suis-je informé du traitement du retour de mes produits?

Dès réception de votre retour, nous vous enverrons un avis d’annulation de commande par courriel, vous confirmant la réception de votre colis. Le remboursement s’effectuera avec le même mode de paiement dans un délai de quatorze (14) jours après la réception de votre avis d’annulation, à condition d’avoir reçu l’article ou une preuve d’expédition de l’article retourné. Le délai de remboursement peut prendre jusqu’à trente (30) jours.

 

 

Je n’ai plus ma facture originale, comment procéder?

Si vous ne pouvez pas joindre votre facture originale à votre colis de retour (celle-ci vous a été envoyé par courriel lors de l'achat), veuillez en aviser le département du Service à la clientèle qui vous indiquera la marche à suivre. Vous pouvez joindre le département en cliquant ici.

 

 

Où dois-je expédier mes produits à retourner?

Une fois que vous aurez communiqué avec le Service à la clientèle et que votre demande de remboursement sera approuvée, vous recevrez l'adresse de retour par courriel. 

 

 

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de votre achat dans les 30 jours sans en justifier la raison. La période de rétractation commence le jour de la réception du dernier article(s) de votre commande. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez aviser le département du Service à la clientèle dans un délai de trente (30) jours que vous désirez obtenir un remboursement. Par la suite, vous disposez d’un délai supplémentaire de quatorze (14) jours suivant la date d’avis que vous nous aurez fait parvenir pour nous envoyer la marchandise. Vous pouvez joindre le Service à la clientèle en cliquant ici

 

 

Conditions et politiques

Nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez émis, y compris les frais de livraison*, sans retard irraisonnable et au plus tard 30 jours, habituellement 14 jours, à compter de l'avis de votre décision d'annuler votre commande. Nous procéderons au remboursement à l’aide du même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat initial et aucun frais ne s’appliquera à ce remboursement. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à réception des produits retournés.

 

Les articles doivent nous être renvoyés dans les plus brefs délais et au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date d’avis que vous nous aurez fait parvenir. Il est à noter qu'un avis écrit de votre part est requis afin de valider que votre demande de remboursement est acceptée. De plus, ceci facilitera le traitement de votre demande. De plus, les frais de livraison pour le retour sont à votre charge, sauf si l'article est défectueux.

 

Vous êtes l'unique responsable de la perte de valeur des articles successive à une utilisation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des articles.

 

*Les frais de livraison sont remboursables uniquement dans le cas où un ou plusieurs articles sont défecteux.